De 1991 à 2005, il travaille à Paris pour des entreprises Françaises et internationales dans le domaine du développement logiciel temps-réel (robotique industrielle, automobile, télécommunications et spatial) de la fonction de développeur à celle de chef de projet.
Il s'installe en Suisse en 2006 et travaille comme program manager pour une grande entreprise américaine. En 2008, il rejoint la HEIG-VD en tant que professeur.
Ses activités académiques sont orientées sur la programmation logicielle (enseignement du langage C, de la programmation sur micro-contrôleur, les OS temps-réels et la vision industrielle). Il enseigne pour les formations en emploi (cours du soir) et en plein temps (cours du jour). Chaque année, il dirige environ 6 travaux de Bachelor ou thèses de Master.
En 2011, il crée le groupe Vision Industrielle, actif dans le domaine du contrôle qualité et de l'analyse 3D, au travers de projets de recherche appliquée (Ra&D) avec des entreprises Suisses.
Depuis 5 ans, il est également en charge de deux
Summer Universities (projets d'échange à l'International pour les étudiants)
- "RealTime Image Processing", en collaboration avec le Ngee Ann Polytechnic de Singapour (10 étudiants, tous les ans en Juillet),
- "Real-time Software Programming", en collaboration avec la Manipal University Jaipur en Inde (8 étudiants, tous les 2 ans en Février).